klok
s:s:s:s:s:s:s:s

Petites questions
le 04/10/2010 21:00
L'autre jours, sur MWS, un gars sort Sceptre isochronique et empreinte une carte double, prenons par exemple : Bouts / Restes

Bon, déjà, je trouve ca bisare que l'on puisse, je lui demande, il me dit que ca marche, et même pire, en activant le sceptre, il dit jouer le sort avec un CCM supérieur à 2 !!

Boudiou !!! Ce n'est pas possible rassurez moi ?

Si l'on s'en tient à la règle :
Un effet qui fait une comparaison positive (tel que savoir si une cartes est rouge) ou relative (tel que savoir si le coût converti de mana de la carte est inférieur à 2) en comparant une ou plusieurs caractéristiques d'une double carte ailleurs que dans la pile ne reçoit qu'une seule réponse. Cette réponse est "oui" si n'importe quel côté de chaque carte comparée seule aurait produit "oui" comme réponse.
Un effet qui fait une comparaison négative (comme savoir si deux cartes ont des noms différent) en comparant une ou plusieurs caractéristiques d'une double carte ailleurs que dans la pile ne reçoit aussi qu'une seule réponse. Cette réponse est "oui" si la comparaison positive complémentaire aurait produit la réponse "non".
Si un effet compare de multiples caractéristiques d'une ou de plusieurs double cartes dans toute autre zone que la pile, chaque caractéristique est comparée séparément. Si chaque comparaison renvoie "oui" comme résultat, le résultat de l'ensemble de la comparaison est "oui".


Il ne pourrait même pas emprunter la carte !!

N'est ce pas ?


Autre question, je traînais sur la rubrique règle, notamment au niveau des cibles non valides, et je tombe là dessus :
J'ai joué une Salve Elémentaire Rouge sur un Détrousseur Ondin (en choisissant donc le mode destruction du permanent bleu ciblé). En réponse, mon adversaire en a changé la couleur pour qu'il soit vert à la résolution de la Salve.
Quand on vérifie les cibles de la Salve, on s'aperçoit que la Salve qui exige de cibler un permanent BLEU (c'était le cas lorsque je l'ai joué) cible maintenant un permanent VERT. La cible n'est donc pas légale.
* J'ai joué une Pyrosalve sur un Détrousseur Ondin (en choisissant donc le mode destruction du permanent ciblé s'il est bleu). En réponse, mon adversaire en a changé la couleur pour qu'il soit vert à la résolution de la Salve.
Quand on vérifie les cibles de la Salve, la cible toujours valide car la limitation (être bleu) ne porte pas sur la cible mais sur l'effet.


Quelqu'un pourrait préciser s'il vous plait ? Je ne suis pas sur de comprendre !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 04/10/2010 21:09
1) Ça marche.
La carte rempli la condition pour Imprint avec le Scepter : c'est une carte Magic: the Gathering (un point qu'on oublie souvent et qui reste important !), c'est un éphémère, et elle a un CCM de 2 ou moins.

Après, le fait que l'autre partie soit un éphémère de CCM 4, ça ne change rien dans ce cas-ci.

Il peut ensuite jouer "Odds", en activant le sceptre.

2) La cible est toujours valide, mais l'ondin n'est pas détruit pour autant vu qu'il n'est plus bleu :
Détruisez le permanent ciblé, s'il est bleu
En gras c'est ce que tu peux cibler. Tu peux donc faire ça sur un Tarmogoyf en face, mais ça fera un beau rien.
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/10/2010 21:12
merde, je peux pas imprimer valet de trefle?
tous mes builds basés sur sceptre sont compromis.
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/10/2010 21:18
Mortemarque ne peut pas cibler un permanent blanc
Arrache-âme le peut mais ca sert a rien
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 04/10/2010 21:20
Pareil pour moi, mon deck Belote-rebelote en a prit un sacré coup quand j'ai apprit ça :(
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 04/10/2010 21:21
Citation :
Mortemarque ne peut pas cibler un permanent blanc


En fait si ^^
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 04/10/2010 21:30
pour le 1) le sceptre demande si la carte que tu veux imprimer a un cout de 2 ou moins, c'est une comparaison positive (ca demande pas si la carte est "non-bleue" par exemple) donc tu peux imprimer ton Odds / Ends

la deuxieme capacité par contre se fout pas mal de savoir quelles sont les caractéristiques de la carte imprimée, donc si tu as trouvé un moyen pervers d'imprimer un Poney des nains sous ton sceptre, tu pourras en faire des copies et les lancer.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 04/10/2010 21:32
putain, j'ai oublié la moitié de ma phrase :

Citation :
pour le 1) le sceptre demande si la carte que tu veux imprimer a un cout de 2 ou moins, c'est une comparaison positive. (ca demande pas si la carte est "non-bleue" par exemple)

comme la partie "odds" répond "oui" alors la réponse globale de la carte est oui, donc tu peux imprimer ton Odds / Ends
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

Seulement !
le 05/10/2010 16:36
je lis :

Empreinte - Quand le Sceptre isochronique arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler une carte d'éphémère de votre main avec un coût converti de mana de 2 ou moins.

Donc question positive : la carte a t'elle un CCM de 2 ou moins, et je lis : Cette réponse est "oui" si n'importe quel côté de chaque carte comparée seule aurait produit "oui" comme réponse.
Mais dans ce cas, c'est Non !! Chacun des cotés de la carte n'a pas un CCM de 2 ou moins !!!

Ou est ce que je me trompe ?

Merci encore :)

klok
s:s:s:s:s:s:s:s

aaaahhh !!
le 05/10/2010 16:42
autant pour moi, si "n'importe quel" coté donc en gros à nous de choisir le coté.
Ensuite, on poura jouer le sort a CCM de 5 si l'on veut.


Pour la 2e question, je cite Emrad :
"2) La cible est toujours valide, mais l'ondin n'est pas détruit pour autant vu qu'il n'est plus bleu :
Détruisez le permanent ciblé, s'il est bleu
En gras c'est ce que tu peux cibler. Tu peux donc faire ça sur un Tarmogoyf en face, mais ça fera un beau rien."

J'avais compris qu'il ne serait pas détruit car il n'est plus bleu.
Pourquoi cependant ce qui me gène c'est plutôt la 2e partie :
J'ai joué une Pyrosalve sur un Détrousseur Ondin (en choisissant donc le mode destruction du permanent ciblé s'il est bleu). En réponse, mon adversaire en a changé la couleur pour qu'il soit vert à la résolution de la Salve.
Quand on vérifie les cibles de la Salve, la cible toujours valide car la limitation (être bleu) ne porte pas sur la cible mais sur l'effet.
!!
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/10/2010 18:20
Lorsque le sort se résout, on vérifie la légalité de sa cible: ici, elle est toujours légale vu que c'est "permanent ciblé", donc on résout le sort: on suit les instructions: on détruit le permanent s'il est bleu: comme il ne l'est pas, on ne le détruit pas.

Si tu ne dis pas ce que tu n'as pas compris, difficile d'expliquer plus précisément.
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 06/10/2010 7:35
evilsadic a écrit :
si tu as trouvé un moyen pervers d'imprimer un Poney des nains sous ton sceptre

Il y a encore des façons de faire cela ?
Depuis que `empreinte` est un mot clef sans capacité et que les cartes ont reçu un errata avec des capacités liées, il me semblait que ce n'était plus possible...
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/10/2010 10:08
En fait, je ne pense pas me tromper en disant que ça n'a jamais été possible.
EV_staff
le 06/10/2010 11:05
aaah, le bon temps ou on faisait des copies de decoction de scintimite avec sceptre :'-)
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 06/10/2010 11:35
@Lyo: il fut un temps où il etait possible de faire des tricks avec les empreintes. Ce temps est-il révolu ou pas ?

Lyo
M'enfin ?!!

le 06/10/2010 12:36
en effet, ce n'est plus du tout possible avec les règle ssur les capacités liées.

D'ailleurs, je ne suis pas du tout persuadé que ça ait été possible même à l'époque.

evil no id
hop !
le 06/10/2010 13:13
si, passé un temps, on pouvait faire des trucs a la con, genre nommer "foret" avec une Aiguille à sectionner, puis la tranformer d'une quelconque facon en Meddling Mage et hop, on ne pouvait plus jouer de foret.

mais malheureusement ca n'est plus possible depuis belle lurette...
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 06/10/2010 13:19
March of the Machines et sceptre en jeu,
Spellbinder en jeu avec random-instant en empreinte,
je joue Cytoshape sur Spellbinder en choisissant sceptre...

je pouvais jouer random-instant grace au Spellbinder changé en sceptre pour , ...
budbizar
Paris, France
pas mal
le 06/10/2010 14:04
avec une Fonderie d'âmes à la place de Entrave-sort on pourrait lancer Poney des nains non ?
Glacius
Lyon, France

hop
le 06/10/2010 14:42
Citation :
avec une Fonderie d'âmes à la place de Entrave-sort on pouvait lancer Poney des nains non ?


Avec la modification d'empreinte et les regles sur les capacités liée, ça ne marche pas.

En fait maintenant il est vaguement impossible de bidouiller ce genre de capa.
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 06/10/2010 14:55
Glacius a écrit :
En fait maintenant il est vaguement impossible de bidouiller ce genre de capa.


T'en as trop dit...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.